Un petit anévrisme cérébral, pouvant entraîner une hémorragie cérébrale, a été diagnostiqué chez Kim Kardashian, rapportent les médias américains. Selon la star de téléréalité, la cause serait le stress lié à son divorce avec le rappeur Kanye « Ye » West. “Je suis contente que tout cela soit derrière moi.”
Kim Kardashian a révélé ce diagnostic dans une bande-annonce de la septième saison de sa série de téléréalité ‘The Kardashians’, diffusée en avant-première sur Hulu. On ignore si Kardashian présentait également des symptômes. Un anévrisme cérébral est une dilatation de la paroi d’une artère cérébrale. Il peut entraîner une hémorragie cérébrale.
La mère de quatre enfants affirme que, selon les médecins, le stress pourrait en être la cause. Selon Kim Kardashian, ce stress aurait été causé par son divorce avec le rappeur controversé Kanye “Ye” West. Après avoir montré les images de l’IRM, la star, en pleurs, évoque cette période difficile de sa vie face caméra. “Je suis contente que tout cela soit derrière moi”, confie-t-elle. “Mon ex restera de toute façon dans ma vie. Nous avons quatre enfants ensemble.”
Kim Kardashian victime du syndrome de Stockholm ?
Dans ce premier épisode, la star de 45 ans explique par ailleurs qu’elle avait “toujours eu l’impression d’avoir un peu le syndrome de Stockholm” avec le rappeur américain. Le syndrome de Stockholm est un mécanisme psychologique où une victime développe des sentiments de sympathie ou même d’affection pour son agresseur. “Je me suis toujours sentie très mal et j’ai toujours voulu l’aider”, se souvient-elle. Elle explique que leur divorce lui a permis de se débarrasser de ce sentiment de “responsabilité” vis-à-vis du rappeur.
Kim Kardashian estime que l’état actuel de ses relations avec son ex-mari est “particulièrement triste”. Mais, comme elle l’explique dans son émission de téléréalité, elle ne peut décider de couper totalement les ponts avec lui. “Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. Nous avons quatre enfants ensemble. C’est très difficile, car on lit de nombreuses histoires sur internet, notamment que je prive mes enfants de leur père. Mais il ne m’a pas appelée une seule fois pour les voir”, tient-elle à préciser. “C’est un divorce, pas un enlèvement.”
Source : Elise Lucca Page Six, HLN