mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Koulouba : Un marcheur accomplit un périple de 862,5 km en signe de solidarité envers les États de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Dans un geste fort de soutien envers la Transition au Mali, au Burkina Faso et au Niger, M. Modibo KONE a entrepris un périple épique de Bamako à Ouagadougou, en passant par Bobo Dioulasso, parcourant ainsi une distance impressionnante de 862,5 km. Son objectif : remettre les drapeaux symboliques des trois membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) au Dr. Alfousseyni DIAWARA, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali, le 3 novembre 2023.

Au-delà de l’exploit physique, M. KONE a saisi cette opportunité pour exprimer son vœu sincère de voir les populations de ces nations unies dans la lutte contre le terrorisme. Il a plaidé en faveur du soutien continu aux autorités actuelles de ces trois pays, soulignant l’importance de l’unité face aux défis sécuritaires.

La remise des drapeaux a été marquée par une déclaration passionnée en faveur de la collaboration régionale pour la sécurité. M. KONE a encouragé une coopération renforcée entre les citoyens de ces pays, soulignant que c’est en s’unissant qu’ils pourront surmonter les menaces terroristes.

En reconnaissance de la détermination du Mali dans sa Transition, une délégation du Mouvement International de Soutien du Mali pour la Réussite de la Transition a remis au Dr. DIAWARA, au nom du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, un prestigieux trophée de leadership panafricain. Ce geste témoigne de la gratitude du mouvement depuis la rectification de la Transition et réaffirme son engagement à soutenir les autorités en place.

La délégation a également exprimé sa disponibilité à contribuer activement au développement du pays, soulignant son intention de sensibiliser les Maliens sur la nécessité de prioriser la sécurité avant les élections. En somme, un acte héroïque de solidarité et d’engagement envers la stabilité et le progrès dans la région sahélienne.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X