avril 14, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Honorable Mme Djila au lancement de la première édition de ‘’ USMDLC FORUM SOUNSOUN BERE’’ : « La coordination humaine des activités commerciales est un moyen de prévention des crises »

Cette déclaration a été faite le mardi 7 novembre au CICB lors du lancement de la première édition de la Mission Commerciale “USMDLC FORUM SOUNSOUN BERE”. Cet événement, d’une durée de trois jours, est une initiative de la Coalition de la Diaspora Malienne et des Acteurs Locaux des États-Unis (USMDLC). La cérémonie a été marquée par la présence du Ministre de la Jeunesse, des Sports, de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, ainsi que de l’Ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Mali, S.E Rachna S KORHONEN, ainsi que d’autres invités venus d’autres horizons.

« Nous sommes ici pour accomplir quelque chose d’exceptionnel, le sens réel de ces trois jours est synonyme d’un apport considérable. Cette Mission Commerciale est bien plus qu’une simple réunion d’entreprises et d’entrepreneurs. C’est une occasion de rassembler les pionniers de l’industrie, les esprits innovants et les acteurs locaux pour explorer de nouvelles opportunités, de nouvelles façons de faire tout en élargissant nos horizons par l’ouverture des portes vers des marchés internationaux » a déclaré Madame Djila, Présidente de la commission d’organisation de l’événement.
Convaincue qu’une coordination des activités commerciales est un moyen de prévention des crises, Madame Djila, 5e secrétaire parlementaire au Conseil National de Transition, a salué la vision de Madame Dicko Mama Traoré, ancienne internationale de basket-ball et directrice exécutive de la Mission Commerciale. Cette coalition, basée sur des relations bien établies, a pour objectif d’attirer de nouveaux investisseurs au Mali, offrant ainsi au pays des opportunités de développement.

La Présidente a poursuivi en ces termes : « Nous croyons fermement que les entreprises maliennes, en particulier celles de la diaspora, ont un énorme potentiel pour s’étendre au-delà de nos frontières ». Selon elle, cette Mission Commerciale est un tremplin pour explorer ces possibilités et établir des connexions avec des partenaires internationaux. Les partenariats sont souvent le moteur de la croissance et du succès. Nous vous encourageons à chercher des opportunités pour collaborer avec d’autres entreprises, à créer des synergies et à développer des idées nouvelles et novatrices ».
Selon Madame Djila, la Mission Commerciale met l’accent sur l’exploration des dernières tendances commerciales, de la technologie à la durabilité, en passant par le commerce électronique, offrant ainsi une opportunité unique d’échanger des idées, d’apprendre des expériences passées et de créer des liens précieux.
Mais la portée de cette Mission va bien au-delà des affaires. Toutefois, Madame Djila a souligné l’importance de la coordination humaine des activités commerciales pour prévenir des crises et promouvoir le développement durable. « C’est pourquoi, aujourd’hui, nous nous engageons à identifier et à défendre de nouveaux objectifs de développement durable, et ce faisant à lutter contre l’extrême pauvreté. Nous savons qu’il y a des opportunités qui doivent être saisies. Nous savons aussi avec pertinence qu’une collaboration harmonieuse autour de partenariats gagnants peut changer la donne, favoriser le progrès », a-t-elle assuré.
Le lancement de la Mission Commerciale a été l’occasion de célébrer la coopération entre le Mali, ses entreprises, ses entrepreneurs et le reste du monde. Très ravie de la mobilisation, Madame Djila a tenu à remercier chaleureusement tous les partenaires, les sponsors et les membres de l’équipe organisatrice pour leur dévouement et leur travail acharné dans la préparation de cet événement exceptionnel qui a duré 7 mois.
Alors que les trois jours de la Mission Commerciale se profilent, les participants sont encouragés à tirer le meilleur parti de cette opportunité, à échanger des connaissances, à tisser des liens et à explorer de nouvelles opportunités. En tout cas, l’événement promet d’être un catalyseur pour la croissance économique et la coopération internationale, rappelant que, ensemble, tout est possible.
La Rédaction

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X