avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Immatriculation  des véhicules : Le gouvernement innove

Le débat autour de la confection et la fourniture  des plaques d’immatriculations pour véhicules  monopolisée par la Société  Yattasaye et Fils, depuis les années 1996  qui fait  rage  est sur le point d’être  un lointain  souvenir, pour les promoteurs de vehicules et les transitaires, si la nouvelle annoncée se concrétise du coté du gouvernement.  

En effet  les  responsables  du pays dans le souci de résoudre les difficultés d’immatriculations des véhicules et de répondre avec efficience aux nombreuses sollicitations des usagers de la route surtout des promoteurs de véhicules, ont décidés de changer de concessionnaire de plaques d’immatriculation de vehicule.

Selon les termes du communiqué du conseil des ministres de ce  mercredi 1er novembre 2023, sur le rapport du ministre de l’économie et des finances, le conseil des ministres a adopté un projet de décret portant approbation du marché relatif à la fourniture des équipements pour la fabrication des plaques d’immatriculation. Et le marché est conclu entre le gouvernement de la République du Mali et le groupe EHA Hoffman international GMBH représenté par la société Djiguiya.

Ledit projet est conclu sur un montant de 3 milliards 525 millions 217 mille 215Ffca, toutes taxes comprises et un délai d’exécution de 60 jours.

Ce  projet de décret tant attendu une fois  adopté permettra de prendre en compte les réformes engagées dans le secteur des transports et la reprise, par l’Etat, l’immatriculation des véhicules.

Selon certaines sources, cette  initiative des plus hautes autorités du pays  vise  à enfler les caisses de l’Etat, de faciliter la   traçabilité des véhicules, de prendre  en compte sur les plaques des nouvelles identifications des communes, des régions et de rendre permanente la  matière première  indispensable pour la confection des plaques d’immatriculation des  véhicules ,toute  chose qui crée  une  opportunité d’emplois pour plusieurs jeunes du secteur des transports

Cette nouvelle mesure  des  plus hautes autorités du pays est une opportunité pour mettre fin au calvaire  des transitaires et  propriétés de voiture.

Le groupe EHA Hoffman international GMBH représenté par la société Djiguiya va-t-il- être à la hauteur des atteintes ?

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X