mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 1

MALI : Révision de Partenariat entre PNUD et le Département de la Sécurité et de la Protection Civile

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu, dans les locaux de son département en audience, le représentant résidant du Programme des Nations-Unies (PNUD) au Mali, M. Maleye DIOP. C’était en fin de mi journée de ce Jeudi, 12 Octobre 2023.

Il a été question, au cours des échanges, de passer en revue les différents aspects du partenariat qui lie le Département de la Sécurité et de la Protection Civile et le PNUD, à en croire. Dans ses propos liminaires, le représentant du PNUD a salué l’excellence du partenariat entre leurs deux entités. Ce qui, pour lui, s’est traduit par la réalisation d’un certain nombre d’ouvrages dans une vingtaine de localités du Mali, offrant ainsi des bonnes conditions de travail aux forces de défense et de sécurité. Par ailleurs, il a rassuré de l’état d’avancement des différentes réalisations, effectuées par son organisme qui sont toutes presque prêtes pour la réception, selon ses explications. Il s’agit, pour M.DIOP, de trouver un agenda convenable aux deux parties pour acter la passation de ces infrastructures au profit du gouvernement malien. Pour conclure, le représentant du PNUD a laissé entendre que leur agenda est celui du pays d’accueil et qu’il est souhaitable d’avoir de consultations régulières entre ses services et le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Pour sa part, le Ministre, dans ses propos introductifs, a d’abord félicité son hôte du jour pour le choix porté sur sa personne. L’occasion était aussi bonne pour  lui de rappeler le caractère stratégique de leur partenariat. Le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE n’ a pas manqué l’occasion d’exprimer toute sa reconnaissance à l’endroit de son partenaire, le PNUD, pour ses accompagnements régulières du Département de la Sécurité et la Protection Civile dans la réalisation d’infrastructures et dans d’autres domaines, l’état de droit, entre autres. « Nous apprécions cet accompagnement de qualité d’autant plus que nous sommes dans une logique de maillage sécuritaire du territoire. Ce qui ne peut se faire sans des infrastructures d’accueil. Nous souhaitons continuer à bénéficier de cet appui. Nous avons de nouvelles structures qui ont également besoin de votre expertise et de votre accompagnement. Je vous réitère notre disponibilité et, soyez rassuré, notre accompagnement ne fera pas défaut », a conclu le Ministre.

Ousmane FOFANA

Mali24.INFO

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X