avril 14, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Mali : Succès d’un Emprunt Obligataire de 100 Milliards FCFA

Le Ministre de l’Économie et des Finances annonce la clôture réussie de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne sous le nom « État du Mali 6,50% 2023-2030 ». Cette opération, orchestrée par la SGI Mali en tant qu’arrangeur et chef de file du syndicat de placement, avec la SGI Togo en tant que co-chef de file, a abouti à la mobilisation de fonds significatifs.

L’emprunt obligataire, qui a été lancé le 3 juillet 2023 sur le marché financier de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), avait pour objectif de collecter 100 milliards FCFA avec un taux d’intérêt de 6,50% et une durée de 7 ans. La clôture officielle de cette opération s’est produite le 28 juillet 2023.

L’issue de cette opération est une réussite puisque le Trésor Public a réussi à mobiliser la totalité du montant ciblé, soit 100 milliards FCFA, témoignant ainsi d’un taux de souscription de 100%.

Le Ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, tient à exprimer sa gratitude envers le syndicat de placement ainsi que l’ensemble des investisseurs nationaux et régionaux. Il souligne la confiance renouvelée que ces acteurs ont manifestée envers le Mali et se félicite de leur soutien pour le financement des projets majeurs visant le développement économique et social du pays.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X