avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 1

COMPETITIONS AFRICAINE DE FOOTBALL : les deux représentants du Mali se qualifient pour le tour suivant

L’As Real de Bamako champion du Mali comme le Stade Malien de Bamako, vainqueur de la coupe du Mali, ont tous validé leur tickets qualificatif pour le second tour des tours préliminaires,  des deux compétions phares des clubs africains de football, respectivement en ligue des champions  pour les Scorpions de Djicoroni Para, et la Coupe de la Confédération Africaine pour les Blancs de Sotuba.

En coupe CAF, le Stade qui avait  pris à l’extérieur une sérieuse option au match allé, en s’imposant avec 2 buts d’écart, n’avait seulement qu’a confirmé sa suprématie sur son adversaire du jour, le Watanga FC du Liberia. Sans difficulté, les Blancs de Bamako ont récidivé devant leurs supporters, ce Samedi 26 Aout 2023 au stade du 26 Mars, en imposant avec 4 buts à 1 ce qui leur propulse au second tour des phases préliminaires.

Par ailleurs, en ligue des champions, les Scorpions de Bamako qui ont été tenus en échec devant le public sportif malien 0-0, ont crée la sensation et la surprise générale à l’extérieur, en allant s’imposer avec la plus belle manière au Cameroun, 2 buts à 0 devant son adversaire, le Coton sport de Garoua qui n’est pas un petit morceau sur l’échiquier du football africain.

C’est deux précieuses victoires sont synonymes de qualification pour les deux représentants du Mali pour les tours suivants.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X