mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 1

KOULIKORO : Chavirement d’une pirogue fait des victimes

Le monde des exploitants du sable et gravier de la ville de Koulikoro a été endeuillé ce Mardi 20 Juin, à la suite d’un chavirement de pirogue sur le fleuve Niger qui a couté la vie à un exploitant de gravier et un blessé qui a été à l’hôpital pour des soins.
A en croire, les exploitants sur la berge du fleuve Niger à Koulikoro, la pirogue dans laquelle se trouvaient les deux exploitants a été chavirée au plein milieu du fleuve. Ils ont été rapidement secourus par d’autres exploitants qui ont vu coulée la pirogue mais hélas, à leur arrivée, l’un avait déjà disparu sous l’eau, et l’autre blessé a été secouru à temps. Après des heures de recherches effectuées par les confrères, le corps sans vie de l’autre a été repêché.
A la suite de cet accident tragique, le syndicat des exploitants et vendeurs du sable et gravier de Koulikoro à arrêter immédiatement, toutes les activités d’exploitations de la journée. Ainsi, les femmes et les hommes ont été tous renvoyé à la maison.
Pour le moment, les circonstances réelles du chavirement restent inconnues, chacun donne de son côté sa version de fait.
Nous mettons en profit cette occasion, de rappeler les responsables d’exploitants du sable et gravier de prendre des mesures idoines en cette période de crue pour minimiser les dégâts.
Ousmane FOFANA

Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X