décembre 11, 2023
Bamako,Mali
Actualités Actualités autres Sport

Chan 2023 : Sénégal et Algérie en finale

Le stade Nelson Mandela de Baraki abritera la finale de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations qui métra en prise les Fennecs une équipe expérimenté contre les lions de la Teranga une équipe jeune et joueuse, ce Samedi 04 Février à 20H30mn.

Cette finale du Chan qui opposera l’Algérie, pays organisateur au Sénégal est la récidive de la finale de la CAN 2019, remportée par l’équipe A d’Algérie contre celle du Sénégal. A domicile, les Fennecs d’Algérie qui n’ont pas encore concédé le moindre but depuis le match d’ouverture jusqu’à leur éclatante victoire en demie finale, score sans appel de 5 buts à 0 contre les Menas du Niger, se positionnent favoris selon certains observateurs.

Le Sénégal, qui jouera pour la première fois, une finale du CHAN, entend faire de ce coup d’essai, un coup de maître. le Sénégal a obtenu son ticket de qualification devant une équipe malgache impressionnante, très joueuse qui n’a pas pu développer son jeu devant l’engagement et la volonté affichée des lions dès l’entame du match qui s’est soldé par le score minimum de 1 but à 0.

Avec une légère faveur des pronostics, l’Algérie doit faire extrêmement attention au Sénégal qui  avec une équipe très jeune et joueuse capable de faire mal.

Les Fennecs A rééditeront-ils l’exploit de leurs ainés en 2019 en Egypte ou les Lionceaux du Sénégal renverseront la tendance en vengeant leurs ainés ? La réponse à cette question c’est ce samedi 4 février 2023 à 20H30mn

O. Fofana

Source : Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X