avril 14, 2024
Bamako,Mali
Actualités Divers

Kati (Kambila): Un braqueur meurt par balle perdue. 

L’insécurité grandissante sur la Route Nationale 3  (RN 3)  kati– Kolokani  en passant par kambila, est  aujourd’hui  en train de prendre des proportions inquiétantes et cela malgré les nombreux appels à l’aide  de la part des autorités communales. 

Dans la nuit du samedi 28 janvier 2023 aux environs de 22 heures 15 minutes sur la  Route Nationale 3 (RN3) , les habitants  des villages Soninkégny Sonitiègni et Fanafiè-coura ont été réveillés par les bruits assourdissants des armes à feu.

Et pour cause,  les bandits lourdement armés viennent de braquer, un car de la Compagnie Bani transport en dépossédant les passagers de leurs  argents  et autres objets de valeurs avant de se volatiliser dans la nature. 

Au cours de cette opération, les bandits armés de PM ont fait des tirs de sommation pour pour créer la panique dans le car. Un malheureux bandit est atteint d’une balle perdue avant de succomber à ses blessures. C’est un jeune de Kati répondant au nom de Cheickinè Boubacar Sow, âgé de 23 ans  et employé de commerce et domicilié à Diawanébougou non loin de Kati Dral.  Et c’est le  lendemain dimanche 29 janvier 2023 que le jeune Cheickinè Boubacar Sow a été retrouvé blessé  dans les buissons non loin du lieu  de braquage  se tordant de douleur.

 Sur place, Il était en possession deux (02) chargeurs garnis de  PM, une carte d’identité, une clé de contact d’une moto non retrouvée, une Facture d’achat de la moto, un téléphone portable de marque ITEL, deux paquets de  cigarette et une briquette. 

 Secouru, par les éléments du Poste de Secours  de la Protection Civile de Kati  pour l’hôpital le jeune  Cheickinè Boubacar Sow  succomba des suites de ses blessures sans pourvoir donner plus de détails sur les autres membres de la bande.

Ce braquage relance encore le débat sur l’insécurité grandissante dans la commune de kambila et villages environnants. Les autorités sont interpelées pour protéger les personnes et leurs biens.

 Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X