avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Solidarité : Le Ministre Assa Badiallo Touré à Tombouctou avec le DG de la CMSS

Après les régions de Ségou, Bougouni,  Koutiala, Sikasso, Kidal, Gao et Ménaka, le ministre de la Santé et du Développement social était la semaine dernière dans la Cité des 333 Saints pour réaffirmer la solidarité agissante de l’Etat. A Tombouctou, le ministre était accompagné de son homologue de la Jeunesse et des Sports (chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne), Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, et une forte délégation composée des membres du cabinet et des directeurs nationaux et généraux au nombre desquels, Ichaka Koné, Directeur général de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS).

La délégation ministérielle a été accueillie dans la Cité mystérieuse par le gouverneur de la région, le Contrôleur Général de Police Bakou Kanté. A Tombouctou, comme dans les autres régions visitées, il s’agissait de réaffirmer le soutien du gouvernement  aux populations, à travers des actions de solidarité envers les personnes démunies, et de rappeler  que la sécurisation des personnes et leurs biens est  et demeure également une priorité des autorités de la Transition.

A cette  occasion, Madame le ministre a procédé à la remise de 500 kits alimentaires composés chacun de 100 kg de mil, 1 carton de pâte alimentaire et 1 bidon d’huile de 5 litres à des ménages vulnérables de la région de Tombouctou. Elle s’est aussi rendue à l’hôpital régional et au CsRef afin de s’assurer de l’installation effective du tout nouveau scanner qui permettra de rendre plus performant le mécanisme de prise en charge des malades.

La réunion des cadres qui a permis au Colonel Assa Badiallo Touré de rappeler les orientations et directives pour l’atteinte des objectifs tout en se félicitant et remerciant l’ensemble du personnel pour leur engagement à relever les défis liés à la santé dans la 7e région. Rappelons que, au préalable, le ministre Touré avait  rendu une visite de courtoisie aux  notabilités religieuses et coutumières de la région.

Quant au Directeur général de la CMSS, Ichaka Koné, il a aussi saisi l’opportunité pour féliciter et encourager les directeurs régionaux de la CMSS, l’INPS et de la CANAM ainsi que leur personnel.

Naby

Avec CCOM-RP/CMSS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X