mai 8, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Distribution de kits alimentaires à Pélengana : les déplacés de plus en plus mécontents

La distribution de kits alimentaires aux déplacés se passe –t-elle dans les règles de l’art à Pélengana, dans la noble Cité des balanzans ? Apparemment, non, si l’on prête une oreille attentive aux échos qui nous parviennent de plusieurs sources concordantes. En effet, au sein des bénéficiaires des dons de l’Ong ‘’Ayuda in Accion’’, ils sont de plus en plus nombreux à contenir difficilement leur frustration voire leur colère face à certaines pratiques en cours. «On nous fait venir, c’est-à-dire les bénéficiaires de dons qui ont leurs noms sur la liste. En présence du donateur, on nous annonce une quantité déterminée de céréales, de farine Misola, d’huile…Mais dès que celui-ci a le dos tourné, c’est la moitié qui nous est donnée par le responsable de la distribution. C’est à prendre ou à laisser. Ceux qui osent protester sont menacés d’être exclus de la liste des bénéficiaires».

Où va l’autre moitié ? À qui profite le crime ? Comme quoi, ce n’est pas demain la veille du jour où certaines pratiques vont cesser dans notre pays. Un drôle de pays où, pour s’assurer une apparente prospérité, on n’éprouve pas de scrupule à voler les indigents. Un pays où l’on détrousserait même les morts à cette fin.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X