mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Mali: Pr Clement Dembélé envoyé en prison pour avoir proféré des menaces contre le colonel Assimi et sa famille

Pr Clement Dembéle est  détention provisoire à la Maison Centrale d’Arrêt (MCA) de Bamako par le Procureur chargé de la lutte contre le cyber-espace, suite à des menaces proférées contre le Président de la transition et sa famille via un enregistrement audio circulant sur les réseaux sociaux.

En tant que président de la nouvelle coalition, le Front commun pour le Mali, Clément avait appelé ses partisans à la mobilisation. Vendredi dernier, il a été appréhendé par des agents de la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ) alors qu’il s’apprêtait à animer une conférence de presse au Centre Djoliba.

Cet après-midi du lundi 20 novembre 2023, il a comparu devant le parquet spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité, qui a décidé de le placer en détention provisoire. La date de son jugement n’a pas encore été communiquée. En ce moment la transition a  le vent en poupe grâce à la prise de Kidal, un bastion rebelle du Mali

Dily Kane

Source: mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X