avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Education: expérimentation des outils pédagogiques à Koulikoro

Du 24 au 27 Octobre 2023, une mission d’expérimentation des outils pédagogiques de suivi sensibles au genre, sous légide du Ministère de l’Education Nationale en partenariat avec le projet DÉFi a sillonné quelques écoles des Centres d’Animation Pédagogique(CAP) de Sangarebougou, Baguineda et Ouezindougou dans la region de Koulikoro.

Mission dans la région de Koulikoro.

A en croire, cette mission conduite par la Conseillère Technique Genre du département de l’éducation, Madame Maïga N’Deye Batio SENE a eu des entretiens avec tous les acteurs et les responsables scolaires des structures ci-dessus citées.

Selon une source, la mission conjointe vise essentiellement à tester et à évaluer l’outil de suivi conjoint afin de déceler les éventuelles défaillances à son application en milieu réel et apporter les ajustements nécessaires. En outre, mission visait de manière spécifique, de suivre le guide d’utilisation de l’outil de suivi conjoint pour l’administration du contenu aux personnels des écoles choisies pour le test. Faut-il le rappeler, le projet DÉFi est financé par Affaires Mondiales Canada(AMC) et vise à contribuer à une amélioration globale de la demande de l’accès et de la rétention, principalement pour les filles mais aussi pour les garçons dans les programmes d’éducation formelle et non formelle des communautés touchées par le conflit à Ségou, Mopti, Gao et Tombouctou.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X