avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Divers

Match de Gala pour la solidarité et la fraternité entre les partis politiques en commune I : PRVM-Fassoko s’adjuge du trophée

L’équipe du parti  PRVM –Fassoko  remporte  le  trophée   du  match de gala dénommé «  solidarité  entre les partis politiques de la commune I »  par le score de 2 buts à 1 en battant  l’équipe de Mali Emergent.

Cette belle finale qui a tenue toutes ses promesses s’est jouée ce samedi 14 octobre 2023 sur le terrain Noor Assur de Djelibougou en commune I du district de Bamako.C’était en présence des responsables, militants, militantes, sympathisants des deux partis politiques et les amoureux du ballon rond.Cette finale entre les deux partis politiques en commune I du district de Bamako, s’inscrit dans le cadre de la mouvance des activités  du mois d’octobre, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclussions.

Elle vise à renforcer la cohésion sociale, les liens de fraternité entre les partis politiques en commune I du district de Bamako.En deux fois  25 munites les deux équipes ont démontrées, leurs talents et savoir faire sur le terrain avec souvent des occasions ratées.Apres 11 munites de jeux le dossard n°7 de l’epuipe de PRVM- Fassoko ouvre le score.Nous sommes à la 16eme munites suite à une passe décisive de Sory Ibrahim Djiré  l’équipe de Mali Emergent égalise.

Mi-temps 1but partout.

A la reprise, l’entraineur  de l’équipe de PRVM  Fassoko procède à des changements. Sur le terrain les joueurs suivent les consignes de l’entraineur, exploitent  les deuxièmes ballons, occupent, le milieu de terrain   et la grâce à la rapidité des attaquants  l’équipe de PRVM Fassoko marque le 2eme but au grand bonheur des supporteurs.

Score final  2 à 1en faveur de l’équipe de PRVM- Fassoko

Selon le président du PRVM Fassoko  en commune I  du district de Bamako Ousmane Sangaré   ce match de gala entre l’équipe de Mali Emergent et celle de PRVM –Fasoko s’inscrit dans le cadre de la célébration  du mois d’octobre mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.«  A travers cette  belle finale, nous avons montrés l’exemple qu’en commune I,    il est possible pour les partis  d’évoluer ensemble en fraternité et dans une synergie d’action  pour la cause de la commune. » A- t-il souligné

Pour sa part le président de la section  Mali Emergent de la commune I du district de  Bamako Sidy Ibrahim Djiré, cette  finale vise à renforcer  les liens  de cohésions entre les différents partis politiques  en commune I du district de Bamako et cette belle finale à tenue toutes ses promesses.

Quand au maire délégué de Djelibougou Fodé Mamadou Konaté  il a salué cette belle initiative   du parti PRVM –Fassoko et Mali Emergent qui vise  selon lui la cohésion et la fraternité entre les partis politiques.

Emu, le parrain  Moussa Tounkara un amoureux du ballon rond  il a exprimé toute  sa joie et sa reconnaissance  aux invités, tout en saluant l’éprit de faire- Play  qui a régné  entre les deux équipes sur le terrain.

Mohamed kanouté

Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X