mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 1

LUTTE CONTRE LA DENGUE : Le Ministère de la santé et ses partenaires au front

Le site des réfugiés de Sénou en commune VI du district de Bamako a abrité ce mardi 10 octobre le lancement de la campagne de sensibilisation à la dengue couplée aux dépistage systématique.

Cette campagne de 14 jours qui concerne notamment le district sanitaire de la commune VI, s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion des services de santé de base garantissant une couverture santé universelle dans les zones les plus vulnérables des districts sanitaires de Bamako et Ségou au Mali ».

Il s’agit d’un projet financé par l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID) et mis en œuvre par l’OMS en partenariat avec ALIMA AMCP et le Ministère de la Santé.

Prenante la parole, le représentant de l’OMS explique ce projet vise à renforcer les services de santé de base garantissant une couverture santé universelle dans les zones les plus vulnérables des districts sanitaires de Ségou et Bamako au Mali. « C’est le lieu pour moi, de remercier la Coopération Espagnole au Mali qui nous a fait confiance et nous accompagne dans nos efforts pour accompagner le ministère de la Santé », déclare-t-il.

Selon le représentant de l’OMS, l’épidémie de la dengue sévit actuellement au Mali, elle constitue une menace sérieuse pour la santé de nos concitoyens. « Les piqûres de moustiques sont le principal vecteur de transmission du virus responsable de cette maladie », précise-t-il.

A l’en croire la dengue est une maladie grave qui touche des millions de personnes dans le monde chaque année. Puisque le Mali n’est malheureusement pas épargné par cette menace, il trouve que c’est de leur devoir, en tant que citoyens responsables, de prendre des mesures efficaces pour prévenir les piqûres de moustiques et réduire ainsi le risque de contracter la dengue.

Coulibaly A

Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X