avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Ligue des Champions Africains des Clubs : l’AS Real de Bamako perd à domicile

Pour le compte des matchs aller du deuxième et dernier tour des phases préliminaire de la ligue des champions africains des clubs, les scorpions de Bamako ont lourdement chuté devant leurs supporters, par un score sans appel de 3 buts à O, ce Samedi16 Septembre au stade du 26 Mars, devant son adversaire Mauritanien, le Nouadhibou FC.

Champions du Mali en titre, les noirs et blancs de Bamako avaient fait rêvé tout le public sportif malien en écartant de la course, les Camerounais de Garoua, pourtant considéré comme favoris, après avoir ténu en échec, 0 vs 0, les scorpions, à Bamako. Au match retour au Cameroun, l’AS Real s’est imposé avec la plus belle manière, en éliminant le Coton Sport de Garoua par un score de 2 à 0. L’éphorie de cet exploit qui a suscité de l’espoir chez un bon nombre d’amateur du ballon rond au Mali, a été  complètement mis en mal par le FC Nouadhibou, en surclassant les protéger du technicien, Nouhoum DIANE par un score de 3 buts à O, ce Samedi 16 Septembre, au stade du 26 Mars. Après ce naufrage des scorpions, leur capitaine du bord, le technicien DIANE reconnait sans ambages, la supériorité de l’adversaire du jour, FC Nouadhibou. Pour lui : « l’adversaire a été plus réaliste. Nous nous sommes procuré plusieurs occasions sans pour autant marquer. Les Mauritaniens ont concrétisé toutes les occasions qu’ils ont eu », a laissé entendre, le technicien. Après cette désillusion, le champion sortant du Mali aura du pain sur la planche pour relever ce défi de qualification sur la terre Mauritanienne. Cette mission commando s’avère très difficile mais pas impossible car les scorpions ont arraché à l’extérieur, leur ticket qualificatif du premier tour, devant le champion en titre du Cameroun, le Coton Sport de Garoua.

D’ici, le match retour, prévu pour début Octobre, le technicien DIANE et ses poulains doivent cravacher fort en vue d’aller prendre leur revanche à Nouakchott avec le dernier ticket qualificatif pour l phase des poules.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X