avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Célébration de la journée panafricaine des femmes : 11 femmes du secteur informel de Koulikoro honorées

Elles sont au total  onze femmes engagées pour le développement du secteur informel au niveau de la région de  Koulikoro qui ont été récompensées  ce lundi 31 juillet 2023  pour service rendu à la nation.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au gouvernorat de Koulikoro, sous présidence du Conseiller Administratif et Juridique du gouverneur Nama Keita.

 Organisée par le consortium des associations et organisations de femme de Koulikoro, cette cérémonie de remise d’attestations de récompenses à 11 femmes engagées dans le développement du secteur informel au compte de la région, s’inscrit dans le cadre   de la célébration de la journée panafricaine des femmes célébrée le 31 juillet de chaque année.

Elle vise à rendre un hommage mérité à toutes les maliennes, tout en récompensant les femmes braves et battantes de Koulikoro qui évoluent dans le secteur informel depuis des années.  

Outre les responsables du gouvernorat, cette cérémonie qui s’est tenue dans un cadre conviviale et  riche en émotion  a enregistré la présence des autorités communales, administratives, locales, coutumières, des associations et organisations de femmes de la région de Koulikoro et un parterre de journaliste.

 A en croire le conseiller administratif et juridique du gouverneur de Koulikoro, Nama Keita, les femmes de la région sont braves et courageuses car malgré  le contexte économique combien  difficile, elles  continuent de se battre pour le développement de la région  cela à travers des activités génératrices de revenue.

 « Les femmes de Koulikoro évoluent   dans plusieurs filières notamment la  production, la transformation et la commercialisation. Et  elles  exercent  ces activités dans le cadre associatif  ou de façon individuelle » A –t-il précisé.

Il a par ailleurs  exhorté les  plus hautes autorités du pays, de soutenir les filières porteuses pour accroitre l’autonomisation des femmes et réduire ainsi la pauvreté  dans la région.

Selon le 3eme adjoint au maire de la commune urbaine de Koulikoro Aly M Tamboura, Koulikoro est une ville ouvrière  et la mise en place de ce consortium des femmes de Koulikoro est une initiative salutaire qui s’inscrit dans  le cadre du développement de la région et de l’autonomisation des femmes.

Pour sa part la marraine Mme Cissé  Zena Haidara a soulignée que le consortium a  mené amont  des enquêtes  pour sélectionner ces 11 braves femmes courageuses  qui travaillent dans le secteur informel depuis des années pour le développement de la région de Koulikoro.

 Au nom des bénéficiaires Mme Traoré  Maimouna Singaré  a félicitée le consortium  pour cette belle initiative qui récompense en fin les femmes  qui travaillent dans le secteurinformel à Koulikoro

«Les femmes de Koulikoro ne connaissent que le travail  et ce geste est salutaire et sa encourage les autres  femmes de la région Koulikoro » A-t-elle -ajoutée

Mohamed Kanouté

Source Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X