mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 1

Tentative de coup d’Etat au NIGER : situation compliquée pour le Président Mohamed Bazoum

Depuis la matinée de ce mercredi 26 juillet 2023, la situation est confuse au Niger. Tentative de coup d’Etat ou mouvement d’humeur ? Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le président Mohamed Bazoum qui selon les informations, est sur le point d’être écarté du pouvoir d’après les informations circulent. Cela bien que la Garde Présidentielle ait tenter de le sauver.

Alors que l’armée loyaliste derrière le chef de l’État affirmait dans un communiqué que Bazoum ainsi que sa famille se portaient bien, la situation reste confuse pour le président se trouvant toujours entre les mains de la garde présidentielle. Au moment où nous mettions sous presse, Mohamed Bazoum ne semble pas d’avis avec les mutins avec à leur tête, le Général Omar Tchiani au sujet de la signature d’un document relative à sa démission du pouvoir.

En attendant de connaitre la suite, la Commission de la CEDEAO dans un communiqué condamne la tentative de coup d’État au Niger et appelle les auteurs de cet acte à libérer immédiatement et sans condition le Président de la République démocratiquement élu en 2021.

« La CEDEAO et la communauté internationale tiendront tous ceux qui sont impliqués dans cet acte pour responsables de la sécurité et de la sûreté du Président, des membres de sa famille, des membres du gouvernement et du public en général », peut-on lire dans le communiqué.

La Rédaction

MALI24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X