avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

ALERTE A NIANFUNKE : Mouvement d’un groupe terroriste de la commune de Saraféré vers celle d’Attara

A en croire une source locale, une présence massive d’un groupe armé non identifié a été constaté ce 25 Juillet 2023, aux environs de 10 h 20 mn, dans la commune de Saraféré, cercle de Nianfunké, région de Tombouctou.

Avec plus d’une trentaine de motos, cette bande armée non identifiée a traversé le fleuve à l’aide d’une pinasse, en quittant la commune de Saraféré vers celle d’Attara, toujours dans le cercle de Nianfunké, région de Tombouctou. Ces groupes terroristes seraient des renforts pour le secteur de Niono, qui a récemment subi une lourde défaite devant les Famas lors d’une intervention terrestre appuyée par les forces armées aériennes, selon les explications de notre source. Lors de cette traversée du fleuve, la panne d’une pinasse avec les groupes terroristes et leurs engins roulants au milieu du fleuve a été constatée, poursuit-il. Sous le regard impuissant de plusieurs jeunes de la localité, les groupes terroristes ont fait leur mouvement sans gène et sans pression, au vu et su de tout le monde, ajouta notre source.

A l’en croire, la population très inquiète attend impatiemment les forces de défenses et de sécurité.

Ousmane FOFANA

Source : mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X