mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Top 1 non-catégorisé

CAN U-23 : le Mali frappe d’entrée contre le Gabon, 3-1

Le Mali débute bien sa compétition, Maroc U-23. Opposés au Gabon, ce Dimanche soir dans la deuxième sortie du groupe B, les Aiglonets remportent la partie 3-1 et s’installent confortable à la tête du peloton avec 3 points

Sans round d’observation, les deux équipes se jettent d’entrée à l’offensive, ainsi la chance va sourire aux Gabonais en premier. Dès la 3ème mn du jeu, le Gabon ouvre le score sur penalty, par Emanuel Ovono, à la suite d’une faute du gardien malien, Lassine DIARRA, sur Mouniengue Mbongui, dans la surface des réparations.

Ce but matinal gabonais sonne la révolte chez les Aiglonets qui vont siéger dans le camp gabonais. Sous pression, le goal keeper gabonais, François junior, commet une grosse faute, offre un penalty aux maliens. Ainsi, Mamadou SANGARE remet à la 20ème la pendule à l’heure en égalisant 1 but par tout. Sous l’éphorie de cette égalisation, les poulains d’Aliou Badra DIALLO, alias Conty, vont prendre l’avantage grâce à Cheickna DOUMBIA.

Les gabonais, en dépit de leur  infériorité numérique, à la suite de l’expulsion de François junior Bakale dans les temps additionnels de la première mi-temps, tiennent bons durant toute la seconde mi-temps. Le moment qu’ils espéraient revenir au score, André Biyogo, le gardien gabonais fut crucifié par Alassane TAMBOURA, parfaitement servi par Koly SACKO, dans les ultimes minutes du temps additionnel et finalement, les gabonais finissent par courber l’échine devant un Mali plus audacieux.

Mali24.info

Ousmane FOFANA

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X