avril 14, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Situation du pays : La CODEM se prononce

C’est à travers un point de presse tenu ce jeudi 25 Mai 2023, au siège du Mouvement Espoir Jigiya Kura que les responsables du Parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) ont fêté le 15e anniversaire du parti.
Ce cadre de rencontre et d’échange avec les hommes de medias à été une occasion pour les responsables du parti de faire une revue des troupes, mais aussi de se prononcer sur certains sujets d’actualité.
A en croire le 1er vice président de la CODEM Souleymane Makamba Doumbia, 15 ans après, force est de constater que la Codem a déjoué tous les pronostics. Ce choix que d’aucun ont qualifié d’osé, a montré qu’il était porteur d’un grand rêve et d’une grande vision pour la Patrie.
« Le Parti CODEM a su montrer aux Maliens et à la face du monde qu’il ne s’agissait point d’une aventure sans lendemain, mais bien d’une entreprise politique qui compte s’inspirer du passé pour forger le présent et s’inscrire dans l’avenir » A-t-il ajouté
L’orateur du jour Souleymane Makamba Doumbia a aussi souligné que « La Codem avec les valeurs qu’elle incarne entend restaurer la dignité du peuple sans aucun marchandage ou compromission, à la sortie de cette transition ».
Cet échange avec les journalistes a été aussi une occasion pour les responsables de la CODEM de se prononcer sur l’actualité.
De la vie chère en passant par le retour à l’ordre constitutionnel, à la nouvelle constitution jusqu’à l’insécurité le parti a décliné sa vision et sa position.
S’agissant du retour à l’ordre constitutionnel les responsables de la CODEM estiment que, le retour à l’ordre constitutionnel doit être la priorité de tous les régimes d’exception (transition). Pour preuve, les difficultés et les incertitudes que notre pays traverse aujourd’hui sont le fruit d’une transition qui s’est éternisée.
Pour ce qui concerne la nouvelle constitution, la CODEM reste fidele à sa position, celle relative à la vocation d’une transition et au respect de nos textes.
A noter le parti CODEM est la 4eme force politique du pays qui compte aujourd’hui plus de 1000 conseillers
Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X