avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

La coalition des organisations syndicales du secteur des affaires étrangères et des Maliens de l’extérieur (SYLTAE et STMMEEIA) observent 72 heures de grève à partir de ce mercredi 22 au 24 février 2023 . En cas de non satisfaction, les syndicats projettent  96 heures à partir du 28 février jusqu’au vendredi 10 mars 2023. Voila ce qu’indique le préavis de grève data du 27 janvier 2023. 

La coalition des organisations syndicale exige la satisfaction des points suivants de revendication. Il s’agit de relire décret n°01-/P- RM du 1 er novembre 2001 portant d’une indemnité d’équipement au personnel du Ministère des affaires étrangères et des Maliens de l’extérieur ,le  décret portant majoration de l’indemnité d’équipement allouée aux personnels du Ministère des Affaires etrangères et de la coopération internationale et du Ministère des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine.

Ensuite, Il s’agit d’octroyer une prime de risques aux travailleurs du secteur des affaires étrangères et Maliens de l’extérieur. Et s’ajoute à la relecture des avantages accordés au personnel diplomatique, administratif et technique dans les missions diplomatiques et consulaires de la république du Mali. Ensuite régulariser la situation salariale des contractuels du centre d’information et de gestion des migration(CIGEM). Autre point de revendication, est d’accorder trois mois de salaires aux taux de l’extérieur à tous les agents rappelés des Missions diplomatiques et postes consulaires. Pour ne citer quelques points sur les 15 points. La coalition des syndicat semble décidé de paralyser l’administration à l’extérieur pendant deux semaine.

Dily Kane

source: Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X