mars 1, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2 Politique

Bicéphalisme à l’URD : L’arrêt de la Cour Suprême attendu pour départager les deux camps

Bicéphalisme au sein de l’Union pour République et la Démocratie (URD), après un long moment de silence et de retenu, les avocats constitués pour la défense des idéaux de feu Soumaila Cissé à savoir de Me Maitre KaramokoCoulibaly, Me Alassane Diop et Me Demba Traoré décident enfin de parler et de donner leur part de vérité en ce qui concerne la crise qui secoue l’URD depuis longtemps.

 Réunis ce samedi janvier 2023 au tour du président par intérim de l’URD, le pr Salikou Sanogo au Mémorial Modibo Keita à la faveur de la traditionnelle présentation de vœux du parti aux militants, militantes et sympathisants, le collectif des avocats pour la défense des idéaux et du combat de feu Soumaila Cissé président fondateur de l l’Union pour République et la Démocratie (URD) ont éclairés la lanterne des hommes de medias sur ce dossier combien épineux et sensible. 

Dans sa communication Me Alassane Diop a fait la genèse de la crise qui secoue aujourd’hui l’URD. Selon lui, cette crise tire sa source de l’organisation du congrès extraordinaire le 16 janvier 2022 qui a vu l’arrivée de Mr Gouagnon Coulibaly à la tête du parti de feu Soumaila Cissé. « Ce bicéphalisme au sein de l’URD est un problème crée de toute pièce, car tous les documents qui ont permis, d’organiser ce congrès extraordinaire sont faux et Mr GouagnonCoulibaly est poursuit pour des faits présumés de faux et usage de faux. Et dans cette affaire il ya un défaut de qualité, il ya eu une violation de la loi car le congrès extraordinaire tenu est contraire aux textes du parti Union pour la République et la Démocratie URD », a-t-il déclaré

Et d’ajouter que « Le collectif des avocats a déposé les moyens de cassation contre l’arrêt de la cour d’appel au niveau de la cour suprême et ils feront en sorte que dans ce Mali kura tant prôné par les plus hautes autorités du pays que le droit soit dit ».

 Pour sa part Me Karamoko Coulibaly a salué la constance et la fidélité des militants, et militantes de l’UDR aux idéaux de feu Soumaila Cissé et cela malgré les coups bas, les mensonges et les intimidations de la part de certaines personnes. « Aujourd’hui le président par intérim de l’URD le pr  Salikou Sanogo ne s’est pas laisser manipuler, sur  la bas de la rancœur  et de l’égoïsme il est attaqué de tout part. Nous sommes des légalistes et nous avons les yeux tournés vers la cour suprême qui va dire le droit. Et cette affaire est loin d’être terminée sa vient juste de commencer », a-t-il souligné

Il a par ailleurs demandé aux militants et militantes du parti URD de rester mobiliser pour la suite du combat car la victoire est de leur coté.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X