mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2 Divers

Mali : Lassana KOUYATE dit « OFFICIER » un repris de justice alpagué par l’Office Central des Stupéfiants-OCS

Lassana KOUYATE dit « OFFICIER » et sa bande longtemps filés tombent finalement dans le filet des éléments de l’Office Central des Stupéfiants-OCS dans la matinée de ce dimanche 25 décembre 2022 au cours d’une opération menée avec professionnalisme à son domicile sis à Sangarebougou.

Selon la Division Prévention, Communication et Relations Publiques ,de l’Office Central des Stupéfiants-OCS, cette prouesse des éléments ,fait suite à une exploitation minutieuse des renseignements et la mise en place d’une stratégie digne de ce nom pour amener Lassana Kouyaté dit Officier et sa bande composée de 6 personnes dont deux de ses frères et quatre de ses revendeurs à mordre à l’hameçon.

Au moment de l’opération la bande de Lassana Kouyaté dit Officier était en possession de :
Cocaïne : 182 g.
Héroïne : 27 g.
Cailloux : 40 g.
Tramadol 225 mg : 1650 comprimés.
Haschich : 50 g.
Kush : 01 Kg.
Chanvre indien (Skunk) : 6,800 Kg.
Chanvre indien (local) : 6 Kg.
Une balance électronique.
Un rouleau de papier aluminium.
02 bouteilles de sirop Phénergan,
01 bouteille de sirop Néocodium.
Trois(03) motos TVS, quatre(04) motos Djakarta.
16 téléphones portables.
04 puces banalisées.
01 véhicule Toyota RAV4 immatriculée CH : 2353.

A ceux-ci s’ajoutent une forte somme d’argent de quatre million cinq cent vingt-mille 4.520.000 F CFA et plusieurs fausses factures de motos dûment établies à son nom.

Selon les sources sécuritaires, ces engins à deux roues ainsi que le véhicule RAV4 saisis seraient le fruit de recel. Et la valeur marchande de ces produits est estimée à plus de 15.000.000 de francs CFA

A noter que cette interpellation intervient après plusieurs effectuées par les différentes antennes OCS et d’autres services de Police judiciaire pour des faits similaires.

Signalons en fin que dans le cadre de sa mission régalienne, les éléments l’Office Central des Stupéfiants OCS sont à pied d’œuvre pour interpeller d’autres complices au grand bonheur de nos populations.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X