mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Mali : Les forces spéciales maliennes coiffées d’un nouveau béret

Les éléments des forces spéciales de l’armée malienne changent désormais de béret. Le tout nouveau béret de couleur violette des forces spéciales a été présenté jeudi 22 décembre 2022 par les responsables militaires au centre national d’aguerrissement de Samanko.

C’était au cours de la cérémonie de présentation des 445 nouveaux éléments des forces spéciales devant le drapeau, présidée par le président de la transition le colonel Assimi Goita , qui avait à ses cotés le premier ministre chef du gouvernement Dr Choguel Kokala Maiga, le président du conseil national de transition CNT ,le colonel Malick Diaw, le ministre de la sécurité et de la protection civile le général Daoud Aly Mouhammedine et plusieurs autres membres du gouvernement.

Selon les responsables militaires, le tout nouveau béret des forces spéciales de couleur violette est réservé exclusivement à la force spéciale.
Cette couleur violette du béret est associée au contexte de mystère, de spiritualité, de pouvoir, de puissance, de connaissances, de créativité, de prospérité, de piété, de guerre, de paix, de sérénité, de secret, de magie, et de force.
Cette nouvelle couleur du béret des forces spéciales de l’armée malienne, renvoie à la mélancolie, à la tristesse, à la peur, à la mort, aux ténèbres, à la crainte et à la jalousie.
A noter que les 445 nouveaux éléments du centre d’aguerrissement de Samako ont été les premiers à être servi de ce tout nouveau béret des forces speciales de l’armée malienne.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X