janvier 27, 2023
Actualités Actualités Top 1 Divers

Université  de Bamako : 08 étudiants exclus définitivement

Gangrenée par les violences et l’insécurité depuis des décennies les universités du Mali ressemblent aujourd’hui à un  Far- West.  

La violence dans l’espace scolaire caractérisé par des morts, des blessures graves et perturbation    menace les droits des étudiants et du  corps professoral.

Une triste réalité qui perdure   durant des décennies dans l’espace universitaire.  Face à la situation les nouvelles autorités en charge de la gestion du pays ont décidé enfin  de prendre le taureau par les cornes et d’agir avec  fermeté  contre les étudiants fautifs et surtout responsables de troubles et de violences dans l’espace universitaire désormais. C’est ainsi que le recteur de l’Université  des Sciences Techniques  et des Technologies de Bamako (USTTB) a pris la  décision N°2023 -0035/ USTTB/SG-ASJE portant sanction disciplinaire  conformément aux recommandations  du conseil de discipline tenue le 5 janvier  2023 une exclusion définitive contre 08 étudiants pour violence sur l’espace universitaire  de la Faculté des Sciences et Techniques FST et de l’institut  des Sciences Appliqués ISA lors des événements du 2 décembre 2022.

 Cette décision du recteur de l’Université  des Sciences Techniques  et des Technologies de Bamako (USTTB)   qualifiée de courageuse est perçue aujourd’hui par certains observateurs de l’école malienne    comme étant un signal fort de la part des nouvelles autorités de la transition de toiletter l’espace universitaires de ses mauvaises graines.

Mohamed kanouté

Source : Mali24

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × un =