janvier 27, 2023
Actualités Actualités Top 2

Mali : Le baptême du lycée de Bourèm divise !

Les forces vives de Bourem sont divisées sur la question de oui ou non il faut baptiser le lycée de Bourem au nom de Aichata Alassane CISSE dite Chato. Cette tension est partie du fait que l’autorité intérimaire a décidé de d’attribuer le nom de l’honorable de Aichata Alassane CISSE dite Chato au Lycée public.
La contestation de cette décision de l’autorité intérimaire est partie du proviseur dudit Lycée qui, dans une déclaration, s’oppose farouchement que le nom de l’honorable Chato soit donné à l’établissement scolaire public.

Les forces vives de Bourem saisissant la balle au rebond se sont divisées.

Les 9 et 10 janvier 2023, deux communiqués contradictoires des forces vives de Bourem ont été publiés sur la question.

D’abord le 9 janvier une assemblée générale de plusieurs organisations de la société civile s’est tenue pour donner leur avis favorable à cette initiative qui est vue par certains d’un mauvais œil.
« Nous forces vives de Bourem apportons notre soutien indéfectible à la décision de l’autorité intérimaire du cercle de Bourem et affirmons devant l’opinion nationale et internationale en toute souveraineté de baptiser le Lycée Public de Bourem au nom de Aichata Alassane CISSE dite Chato », déclarent-elles.

Rappelons que Mme Haidara Aichata Alassane Cissé, native de Bourem est une icône sur l’échiquier politique national qu’international. Cadre influente du bureau politique national de l’UM-RDA, parti de feu président Modibo Keita, elle a été plusieurs fois député à l’assemblée nationale du Mali avant d’être membre du Conseil National de Transition.
Coulibaly A & Mohamed Kanouté

Source: mali24.info

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit + cinq =