janvier 27, 2023
Actualités Actualités Top 2 Divers

Koutiala : 644 interventions dont 423 cas d’accidents de la circulation en 2022

Une année s’achève une autre commence l’année 2022 à été une année de défis pour le Mali et aussi une année meurtrière encore sur nos différentes routes.
Malgré les campagnes d’informations et de sensibilisations sur les conséquences du non respect du code de la route de la part des plus hautes autorités du pays , les routes tuent, continuent de tuer et nos capitales régionales à l’image de Bamako ne font pas exception à la règle.
Les statistiques du rapport bilan des accidents de la direction régionale de la protection civile de la région de Koutiala, la capitale de l’or blanc compilé au niveau de la direction générale de la protection civile font froid au dos et interpelle aujourd’hui face à l’urgence de prendre à bras le corps la question relative à l’insécurité routière.
Il ressort de l’analyse du dit rapport que courant l’année 2022 les services de la protection civile de la région de Koutiala, ont effectués 644 interventions dont 423 cas d’accidents de la circulation 79 secours à victimes ,32 incendies et 3 effondrements.
Selon toujours ce rapport annuel de la protection civile de 2022 de la région de Koutiala, les accidents de la voie publique occupent la première place avec 14 morts et 708 blessés.
La forte croissance démographique, l’urbanisation galopante, l’accroissement spectaculaire des moyens de transports individuels et le non respect du code de la route sont les principales causes des accidents de la route dans la région de Koutiala, la capitale de l’or blanc.
Et aujourd’hui les responsables de la direction régionale de la protection civile de Koutiala estiment qu’il faut continuer à sensibiliser les jeunes les premières victimes des accidents de la circulation sur les dangers du non respect du code de la route.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × deux =