Actualités Actualités Top 2

DG démissionnaire de l’APEJ : la première victime du ministre Mohamed Salia Touré ?

Sans surprise Yaya Dao directeur général de l’ agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ) a déposé sa démission sur la table du jeune ministre de l’emploi et de la formation professionnelle. Et pour cause, un climat de méfiance qui nuit à sa personne depuis l’annonce de la nomination de la nouvelle directrice qui n’est autre que la belle Sœur du nouveau ministre de l’emploi de la formation professionnelle.

Sur les réseaux sociaux cette démission a été retentissante.  Les internautes s’indignent et d’autres sont révoltés contre cette pratique du népotisme de la part d’un ministre qui suscitait l’espoir d’un vrai changement.  Le DG est –t- elle une victime de  l’inexpérience du jeune ministre de l’emploi Mohamed Salia Touré.

C’est évident, le poste de l’APEJ et FAFPA sont les plus importants du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle. Tout ministre politique dans un régime d’avant basé sur le népotisme, le favoritisme, le clanisme et le clientélisme a placé ses hommes de mains pour pouvoir s’enrichir sur le dos de l’Etat mais aussi de faire la politique. Le cas de cette démission a surpris des   gens qui croyaient le changement dans un idéal d’un Mali nouveau. C’était sans connaitre l’agenda caché  de Mohamed Salia Touré qui avait cherché le poste ministre à tout prix. Selon certaines indiscrétions dans le milieu de la CMAS  s’il ce jeune ne devenait pas ministre il allait devenir fou. Hélas, il commence à rater l’histoire du Mali en donnant un bon exemple afin de préparer son avenir politique dans un pays où les maliens sont très déçus des hommes politiques comme source de malheur du Mali. Cette démission du directeur général de l’APEJE intervention à un moment ou son mentor Mahamoud Dicko est sous le feu des critiques de certains regroupements politiques à cause de son incohérence. Par ailleurs, cette démission du DG de l’APEJ créée la panique au niveau du FAFPA.

Yaranga  Diallo

Malisite.net

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf + 17 =