janvier 27, 2023
Actualités Actualités Top 1 Divers

Crime crapuleux à Koulikoro : un jeune retrouvé égorgé et son foie emporté

La triste nouvelle d’un crime  odieux, survenu  dans la  nuit du  jeudi 12 au vendredi 13 janvier 2023, circule comme une trainée de poudre à Koulikoro et ses environs.

Le jeune Seydou Mariko, 25 ans, teint clair était un agent de  l’Industrie Malienne de Fer (IMAFER)  à Tiefala situé 35 km de la capitale malienne. Il a été sauvagement assassiné par des inconnus qui ont emporté son foie.

Ce jeudi dans la nuit entre 22h et 24 h, il serait kidnappé par des individus avant d’être égorgé et éventré par ses bourreaux.

Son chef d’équipe à l’usine, ayant constaté un retard inhabituel du jeune Mariko à son service a tenté d’appeler en vain. Son chef d’équipe Lahaou Dembélé qui avait beaucoup d’estime pour Mariko a cherché à savoir le motif de son absence. C’est ainsi qu’il a appelé son colocataire pour avoir les nouvelles de Mariko.

Celui a rassuré qu’il a quitté la famille à 22h pour le service. Ce qu’il faut signaler Seydou Mariko et un de ses collègues avaient loué une chambre à Fougadougou près de l’usine pour être ponctuels au service.  

C’est entre son logement et l ‘Usine Seydou Mariko qu’il serait Kidnappé entre 22h et 23h. Selon les témoins, égorgé, le jeune homme a été vidé de sang et son foie emporté.

Un crime rituel dont le mode opératoire est  à l’image des crimes commis régulièrement à Fana. Le vendredi matin son corps a été retrouvé près d’une famille entre l’usine et son logement.

Son chef d’équipe témoigne « Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 janvier 2023  à l’heure de la reprise du boulot  comme je n’ai pas vu Seydou Mariko qui est toujours ponctuel au service  j’ai tenté de le joindre sur son portable en vain.  Et c’est ainsi que j’ai décidé d’appeler  son ami et colocataire  pour s’avoir  ce qu’il faisait quoi encore à la maison. C’est son ami et colocataire qui m’a informé en disant qu’il a quitté la famille  depuis 22H 30mn pour aller au service pour ne pas être en retard.  J’ai fais la répartition de l’équipe et je suis rentré à Tiefala et c’est le lendemain vendredi que  j’ai été appelé en urgence pour venir. Et c’est là que j’ai appris la mauvaise nouvelle. Le jeune Seydou Mariko n’est plus ».

 Selon lui, il a  été retrouvé, sa tenue déchirée avec plusieurs coups de couteaux sur son corps, notamment au niveau de sa poitrine et de son ventre.

 Qui a tué le jeune Seydou Mariko et pourquoi ?  Mystère! Ce crime odieux vient rallonger la longue liste des crimes rituels au Mali.

 Dans la famille Mariko c’est l’émotion, la consternation, l’indignation et surtout des interrogations. Sa femme inconsolable est en état de grossesse avancée

Aujourd’hui tous les regards sont tournés vers les services de la gendarmerie nationale  pour faire toute la lumière  sur ce crime crapuleux

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × trois =