décembre 8, 2022
Actualités Divers

Célébration de l’anniversaire de la création de la police nationale : Le 6ème arrondissement n’est pas resté en marge

C’est à travers un don de sang tenu ce mardi 4 octobre 2022, dans les locaux du commissariat de police du 6ème arrondissement, que le personnel du dit commissariat sous la houlette du commissaire divisionnaire Oumar Dembélé a célébré la journée du 4 octobre qui consacre l’anniversaire de la création de la police nationale.  

 Responsables communales, légitimités coutumières, officiers, sous officiers, agents de santé, du centre de santé de référence de la commune I CSRF, tous ont tenu à répondre à l’invitation du commissaire divisionnaire, Oumar Dembélé en charge du 6eme arrondissement, pour fêter avec les policiers cette journée, mémorable et symbolique pour la police malienne.

Dans son adresse aux invités venus nombreux, le commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du 6eme arrondissement s’est réjoui de la disponibilité des policiers, pour ce don de sang qui est une cause noble car le sang donné c’est une vie sauvée

 « Ce don de sang s’inscrit dans le cadre des festivités marquant les 62 ans de la création de la police nationaleLa célébration de cette journée est considérée comme un moment de communion entre la police et la population. C’est aussi une occasion pour la police de se rapprocher plus de la population pour qu’elle connaisse ses missions, les conditions dans lesquelles elle travail au quotidien. »  a-t-il déclaré.

 Avant d’ajouter que « Compte de la situation actuelle que le pays travers aujourd’hui au sein du commissariat de police du 6eme arrondissement nous avons voulu fêtés cet anniversaire avec modestie, à travers un don sang pour sauver des vies tout en rendant un hommage mérité aux policiers tombés, sur le champ de l’honneur et de la dignité, pour la cause de la patrie.

A noter qu’à l’issue de cette journée plusieurs poches de sang ont été récupérées à la grande satisfaction de la police nationale. 

Mohamed  kanouté

Source : Mali24.info

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre + cinq =