décembre 8, 2022
Actualités Actualités Top 1

Attaque du poste de Pélengana : Le douanier blessé décédé vendredi

Blessé lors de l’attaque du poste de contrôle de Pélengana à Ségou, survenue le mercredi 14 septembre 2022, le contrôleur des douanes, Madanih Kida est décédé vendredi dernier aux environs de 18h.

Il a été inhumé le lendemain samedi à son domicile à Pélengana. Criblé de balles, le véhicule du douanier qui se trouvait sur les lieux de l’attaque avait entièrement cramé.

Dors en paix, soldat de l’économie tombé les armes à la main!

Enseignement

Plusieurs leçons devraient être tirées de ces attaques qui tombent toujours par surprise. L’attaque du poste est la énième d’une longue série et n’est sans doute pas certainement la dernière. Des gangsters ou terroristes, ils viennent presque toujours par surprise pour perpétrer leurs forfaits avec le lot de victimes avant de se barrer souvent sans être inquiétés. Alors, question ? Pourquoi ne pas changer les habitudes à ces niveaux ? Parce qu’il est hélas fréquent de voir les agents plutôt occupés à prendre du thé s’ils ne sont pas concentrés sur leurs Smartphones. Ou à racketter les pauvres voyageurs. Pas étonnant que ceux qui étaient ce jour-là au PK aient détalé comme des lapins dès que retentirent les premiers coups de feu. Pour se mettre à l’abri. Pourquoi ne pas alors mettre sur place un dispositif toujours en alerte de sorte à riposter à défaut de prévenir ces attaques ?

Vivement une police remilitarisée et consciente avant tout de son obligation de protéger les personnes et leurs biens !

le challenger

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + 12 =