décembre 8, 2022
Actualités Actualités Top 2

Attaque des bandits armés contre un car à la porte de Kati : deux blessés, les passagers dépossédés de leurs biens

Les attaques à mains armées contre les cars des compagnies de transports se multiplient sur les axes routiers. Pas plus tard qu’hier soir à 21h05, un car de la compagnie Sonef en provenance de Nouakchott a été la cible d’un braquage par des bandits armés non identifiés. C’était à un kilomètre de la draille de Kati. 

C’est la deuxième attaque au même endroit seulement à l’intervalle de deux semaines. Selon un passager à bord qui nous a alertés, quelques minutes après l’attaque, le bilan fait état de deux blessés en plus des biens emportés : argents, téléphones et d’autres objets lucratifs. 

L’insécurité sur les axes routiers va crescendo. On se souvient il y a juste quelques semaines de cela, le convoi du Gouverneur de la région de Kayes en partance pour Bamako et un car de navette de la société aurifère Barrick Gold Corporation qui quittait Kéniéba pour Bamako ont respectivement été attaqués à l’intervalle de quelques jours par des bandits armés. 

Une situation qui suscite désormais la peur de voyager par voies terrestres. Du coup, les compagnies de transports sont singulièrement appelées à plus de vigilance puisque des complices des bandits se font passer pour des passagers et fournissent des informations à des complices. Il urge aussi de bien escorter les cars en vue de garantir la sécurité des passagers et leurs biens.   

Massassi

Source: mali24.info

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 1 =