octobre 16, 2021
Actualités Top 1 Politique

Présidence de l’assemblée nationale : les handicaps de M Diarrassouba

Après la proclamation des résultats de la cour constitutionnelle place à la course de la présidence de l’assemblée nationale. Déjà, certains candidats se positionnent à travers des medias interposés.

Précisément il s’agit de Mamadou Diarrassouba le questeur sortant de l’assemblée nationale, Moussa Timbiné le président des jeunes du parti pour le rassemblement du Mali (RPM) et Issiaka Sidibé le président sortant. Quand à  Karim Keita, il a annoncé sur son compte twitter ne pas être  intéressé par le perchoir. Il n’est pas exclu que d’autres fassent leurs candidatures. Mais, celle qui se précise est bien Mamadou Diarrassouba contre Issiaka Sidibé le président sortant. Déjà une véritable bataille a démarré entre ces ténors du parti de la majorité présidentielle.

De sources concordantes nous indiquent que la candidature de Mamadou Diarrassouba ne charme pas le Président de la République à cause de son faible niveau d’enseignant du second cycle même s’il a pu colmater au fil des ans des diplômes universitaires à plateau d’argent. Il n’est un secret pour personne que le Président de la République ne cache pas estime pour les gens brillants. Et surtout ceux qui s’expriment très bien dans la langue de Molière. Diarra S comme l’appellent ses fans traine inéluctablement un handicap sur ce plan. Toute chose qui pourrait démotiver le Président de  la République à jeter son dévolu sur Diarrassouba.

Par ailleurs, l’honorable Diarrassouba serait  impulsif autrement dit il n’a pas la maîtrise de soi.  Malgré tout, l’élu de Dioila fonde son espoir sur son parti politique en complicité avec le président Boukary Treta.

Déjà les tractations ont commencé pour  convaincre les députés à lui porter à la tête de l’hémicycle. D’après ses proches, les moyens financiers ne manqueront pas, s’il le faut, pour arroser des députés de billets de banques à sa faveur.

Yama Togola

malisite.net

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *