janvier 27, 2023
Actualités Actualités Top 1 Politique

Primature du Mali : Choguel reprend ce lundi !

Selon un décret présidentiel lu ce dimanche 4 décembre 2022 sur la chaine nationale, l’ORTM, par le secrétaire général de la présidence, le décret de nomination du premier ministre par intérim, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maiga a été abrogé. Ce qui explique le retour du Dr Choguel Kokalla Maiga à son poste de premier ministre.

Fin de suspense ! Le premier ministre Choguel Kokalla Maiga reprend service en principe ce lundi après quelques mois d’absence pour des raisons sanitaires.

Cette absence depuis le 13 aout dernier était liée à son état de santé fragilisé selon son médecin soignant qui a jugé nécessaire de le mettre en congé forcé.

C’est juste le vendredi 25 novembre 2022 que le Dr Choguel de retour de sa convalescence a été reçu par le Chef de l’Etat, le colonel Assimi Goita. Histoire de lui témoigner qu’il est apte à reprendre service et de lui adresser ses vifs remerciements pour les efforts consentis dans le cadre de la refondation du Mali. Il a été reçu dans la même foulée par le président du Conseil National de Transition.

Ainsi, le retour de Choguel à son poste à travers l’abrogation du décret de son intérimaire met fin aux folles rumeurs qui faisaient état de son inaptitude de revenir aux affaires de la station primatoriale du Mali en raison, toujours, de son état de santé dégradant.

Il en est de même pour les informations qui avaient annoncé une éventuelle confirmation de l’intérimaire, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maiga qui était vu comme l’homme qu’il faut pour trouver, mieux que Chogeul, une solution au front social en ébullition.

Massais

mali24

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × cinq =