janvier 27, 2023
Actualités Actualités Top 2 Sport

Phase préparatoire du CHAN : Le Mali bat le Congo RD par le score d’un but à zéro

Après leur première sortie contre l’Ouganda soldée par zéro but par tout, les poussins de Nouhoum DIANE, redonnent l’espoir aux amoureux du ballon rond, en battant, hier Mardi 10 janvier 2023, le Congo RDC, par le minimum de 1 but à 0.  A noter que l’unique but de la partie a été scoré par le milieu de terrain des Scorpions de Bamako, Makan SAMABALI.

Après le match, le technicien DIANE, exprime son satisfécit pour ce résultat. Pour lui, l’équipe a produit le même jeu, qu’elle a effectué contre l’Ouganda, mais ils ont pu scorer, aujourd’hui, contre les Diables Rouges, d’où vient sa satisfaction. 

Le premier objectif, c’est d’avoir une équipe prête à se défendre pour ne pas encaisser, ensuite, l’option de scorer vient en deuxième position, à l’en croire.

Concernant le côté défensif, l’équipe malienne fait un parcours sans faute pour ces deux matchs préparatoires car elle n’a encore, encaissé aucun but, avant de rencontrer l’Espoir de HAMAM pour le troisième et dernier match, avant le jour-j.

Makan SAMABALY, l’auteur de l’unique but des Aigles, souligne que cette victoire est très précieuse pour eux. Les deux équipes qu’ils viennent de rencontrer sont, aujourd’hui parmi les grosses cylindrés en Afrique, a laissé entendre. Pour lui, cette victoire va leur mettre en confiance, avant l’entame de la compétition. « Nous ferons tout notre possible, pour gagner le dernier match préparatif contre l’Espoir de Hamam, une équipe de première division Tunisienne, a-t-il affirmé, avant d’ajouter que cette dernière victoire sera un complément d’assurance pour bien entamer le tournoi ».

Germain BERTHE, gardien de but, apprécie cette victoire au même titre que son coéquipier SAMABALY. Pour lui, cette victoire symbolise la compréhension des systèmes et tactiques mise en place par le coach DIANE, et ça peut être une source de motivation pour la compétition. Il invite ses coéquipiers à rester soudés et assidus au travail.

O.F

Source : mali24.info

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + quatorze =