septembre 30, 2022
Actualités Actualités Top 1
Ce mardi 27 septembre 2022, le Premier ministre par intérim, Colonel Abdoulaye Maïga et sa délégation ont regagné Bamako après avoir passé quelques jours à New York, dans le cadre des activités annuelles de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations unies. A la demande des forces vives de la société civile, des associations, des activistes et Lire la suite…
Actualités Top 1 Politique
Serial-entrepreneur, l’homme d’affaires malien a sauté le pas en politique avec son parti l’Alliance démocratique pour la paix – Maliba.Arrivé en troisième position en 2018, il pourrait à nouveau être candidat lors de la présidentielle qui devrait se tenir au terme de la transition. 1) Le parcours de l’homme Aliou Boubacar Diallo appelé affectueusement ABD […]Lire la suite…
Actualités Top 1 Politique
malisite « Hydrogène naturel ». Ce terme ne vous est peut-être pas familier mais, pour certains chercheurs, ce pourrait être l’une des sources d’énergie du futur. Peu cher à exploiter, il a aussi l’avantage d’être non polluant. Si les pays développés commencent à peine à s’intéresser à ce trésor écologique présent dans les sols, au Mali, un […]Lire la suite…
Actualités Actualités Top 2 Politique
malisite L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion qu’après le dernier communiqué hebdomadaire du 04 août 2022, les FAMa ont continué la recherche et la neutralisation des terroristes ainsi que la destruction de leurs sanctuaires dans le cadre du plan Maliko et de l’Opération Kèlètigui. La précision du renseignement a focalisé les opérations sur des actions […]Lire la suite…
Actualités Top 2 Politique
malisite La course pour le palais de Koulouba n’est pas encore totalement enclenchée, mais les prétendants les plus coriaces, qui font tenir la dragée plus haute aux autres,sont connus de tous. Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur de l’ADP-Maliba, est bien celui-là avec qui il faut compter, tant son style et ses méthodes lui confèrent un […]Lire la suite…
Actualités Actualités Top 1
malisite Le vendredi 29 juillet 2022, l’Ambassade des États-Unis au Mali a ordonné le départ des fonctionnaires américains et les membres de leur famille non urgents qui résident dans le pays en « raison du risque accru d’attaques terroristes dans les zones fréquentées par les occidentaux. » « L’ambassade des États-Unis continue d’avoir une capacité […]Lire la suite…