janvier 27, 2023
Actualités Divers Société

Miss ORTM Koulikoro 2022 : Aicha Doumbia étudiante élue par le jury

Elle a été choisie par les membres du jury parmi les 10 postulantes de la région au cours d’une soirée riche en son, en lumière et en émotion qui s’est tenue ce samedi 24 décembre 2022 dans la salle Siramory Diabaté de Koulikoro.
C’était sous la présidence du conseiller aux affaires économique du gouverneur de la région de Koulikoro Mr Alhousseyni Touré, qui avait à ses cotés le préfet du cercle de Koulikoro Mme Coulibaly Mariame Coulibaly, le 3eme adjoint au maire Aly Tamboura et plusieurs autres invités.
Placée sous le thème : Ensemble pour le Malikoura en Marche, cette soirée dénommée la nuit Miss ORTM Koulikoro s’inscrit dans le cadre du respect d’une tradition initiée par le comité syndical de l’ORTM, depuis longtemps pour magnifier la beauté de la femme malienne dans toutes ses dimensions.
Interventions des officiels, défilé des postulantes devant le public et la prestation des artistes de la région de koulikoro ont été les temps forts de cette soirée.
En souhaitant la bienvenue aux invités à cette soirée dénommée la nuit Miss ORTM Koulikoro, le secrétaire administratif du comité syndical de l’ORTM Koulikoro Salif Maiga a salué la forte mobilisation de la population de Koulikoro pour répondre à l’appel du comité syndical.
« Le choix du theme de cette soirée à savoir Ensemble pour le Malikoura en Marche s’inscrit dans le cadre de la nouvelle vision de cohésion et de vivre ensemble prônée par les plus hautes autorités du pays. Cette soirée est aussi l’occasion pour le comité syndical de l’ORTM Koulikoro de rendre un hommage mérité à la femme, tout en valorisant nos valeurs culturelles du pays. » a-t-il déclaré.
En présidant cette nuit ORTM Koulikoro le conseiller aux affaires économique du gouverneur de la région de Koulikoro Mr Alhousseyni Touré, a pour sa part souligné que la l’élection Miss ORTM, fait parti des traditions agréables qui est magnifié tout au long de cette soirée riche en émotion.
Il a par ailleurs rappelé la place importante que la femme occupe dans le développement du pays, tout en félicitant les organisateurs de cette soirée pour le choix du thème qui selon lui cadre parfaitement avec la vision du président de la transition le colonel Assimi, Goita.
A noter qu’au cours de cette soirée les 10 postulantes ont fait trois passages devant les membres du jury en tenue traditionnelle, en uniforme et en robe de soirée suivi de leurs adresse au public pour permettre aux membres du jury de départager les 10 postulantes. Après délibération des membres du jury Mlle Aicha Doumbia étudiante âgée de 22 ans la Miss N° 6 a été choisie Miss ORTM Koulikoro, avec comme première dauphine la Miss N°10 Diarrah Coulibaly étudiante âgé de 22 ans et détentrice d’un Brevet de Technicien en froid et climatisation, et la Miss N°9 Kany N’Diaye étudiante comme deuxième dauphine.
Signalons en fin que déjà la nouvelle ambassadrice de la beauté de la région de Koulikoro Aicha Doumbia ambitionne de mener des actions sur le terrain pour parler de paix et de cohésion sociale entre les maliens.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 − 2 =