décembre 8, 2022
Actualités Actualités Top 2

Mali : Un Accident sur la RN6 entre un corbillard et un tracteur fait 22 victimes

Malgré les campagnes d’informations et de sensibilisations de la part des plus hautes autorités du pays pour le respect du code de la route, malheureusement des paisibles citoyens  continuent de perdre leurs vies à cause  souvent de  l’incivisme de certains usagers de la route.

22 victimes dont 06 blessés graves et 16 blessés légers, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation, qui s’est passé ce dimanche 20 novembre 2022 sur la RN6, aux environs de 22h30mn entre  Warassala et Tiemokobougou dans la commune rurale de Benko.

 Selon les sources sécuritaires, cet accident fait suite à une collision entre un corbillard en pleine vitesse  qui  est  venu percuter  un tracteur.

Alerter ,01 ambulance du Poste de secours routier de Markacoungo une ambulance du Centre de Santé de Référence de Fana de Fana  et  08 sapeurs-pompiers ont été  engagés sur les lieux pour porter secours.

 Toutes les victimes ont été évacuées au Centre de Santé de Référence de Fana. Cet  accident sur la RN6  relance encore   une fois de plus le débat sur le respect du code de la route de la part des usagers.

 Et dans une notre d’information publiée sur la toile sur l’accident les responsables de la Direction Régionale de la Protection civile de Koulikoro exhortent les usagers de la route à plus de prudence et  à un changement de comportement, car chaque  jour que Dieu fait apporte son lot d’accident de la circulation avec parfois des pertes en vies humaines et souvent avec des  séquelles pour toute la vie. 

 Aux dires de certains  témoins de l’accident   le corbillard quittait Dioila, en passant par Fana vers Bamako  et le chauffeur du tracteur s’est mal garé au bord de la route  pour dit-il mettre de l’eau dans son bocal  et la collision s’est produite en provoquant un bruit assourdissant qui alerta ainsi les villageois.  

 Selon le médecin chef du Centre de Santé de Référence de Fana, Dr Youssouf Samaké les victimes à leurs arrivées hier soir  ont été rapidement prises en charge par le personnel du centre avec professionnalisme  pour prodiguer les soins.

 « Apres vérification de l’état de santé des victimes ce matin , nous sommes en train de prendre des dispositions  au niveau du CSRF de Fana, pour évacuer vers Bamako  5 blessés graves, pour une prise en charge plus adéquate »  a –t-il souligné.

Avant d’appeler la population au respect du code de la route pour éviter des cas d’accidents de la circulation avec  souvent les conséquences néfastes sur la vie des victimes.

 A noter que le 2 juin 2022, un autre accident impliquant un corbillard  de retour du cimetière et un camion s’est produit à N’Gabacoro Droit faisant 12 victimes.

Mohamed Kanouté

 Source : Mali24.info

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seize − un =