janvier 27, 2023
Actualités Actualités Top 1 Actualités Top 2

Mali : La Protection Civile se renforce avec de nouveaux engins

En vue de permettre à la protection civile de bien mener sa mission quotidienne sur le terrain et répondre aux besoins de la population avec efficacité, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile renforce les capacités opérationnelles des soldats du feu.

La cérémonie de remise des clés de 20 engins pompes, 1 chargeur, 1 pelle mécanique et un porte-char, s’est déroulée ce jeudi 12 janvier 2023 devant la Direction Générale de la Protection Civile. 

 C’était sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, qui avait à ses cotés le Directeur Général de la Protection Civile, le Général de brigade Boukary KODIO, les chefs des services centraux du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, les officiers et sous officiers de la protection civile. 

 Cette une dotation de la protection civile acquis sur le budget national, annonce certainement, le début de la fin des difficultés auxquelles sont confrontées les unités de la Protection Civile au quotidien dans l’exercice de leurs missions. 

  En réceptionnant les clés des engins, le Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO, s’est réjoui de ce geste combien important de la part des plus hautes autorités du pays à travers le ministre de la sécurité et de la protection civile le général de brigade Daoud Aly Mouhammedine.

« Cette importante donation s’inscrit dans le cadre d’un programme structurant plus vaste qui vise à doter les Forces de sécurité de matériels modernes et à assurer un soutien logistique adapté aux opérations sur le territoire national », a-t-il- souligné.

 Avant d’ajouter que « cette remise permettra sans doute de contribuer à renforcer les capacités logistiques des unités de la Protection Civile sur le terrain ».

 Dans sa communication, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général de brigade Daoud Aly Mouhammedine, a souligné que ces acquisitions traduisent éloquemment la détermination et la ferme volonté des plus hautes autorités du pays de poursuivre inlassablement les efforts pour doter les Forces de sécurité en moyens nécessaires à l’accomplissement de leurs nobles et exaltantes missions pour le bonheur de la population. 

 A noter que la remise symbolique des clés des engins par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile au DG de la protection civile et des démonstrations avec les nouveaux engins ont mis fin à la cérémonie.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × trois =