Société

L’insecticide de marque FATALA interdite sur le marché

Depuis un certain temps une marque d’anti-moustique spirale très controversées a fait irruption sur le marché. Mais la semaine dernière, elle a été interdite sur le marché par la Direction nationale de l’Agriculture au motif que ce produit ne figure pas sur la liste des pesticides homologués et autorisés par le Comité Sahélien des pesticides.

C’est à la suite des investigations que ce  produit a  été retiré du marché, selon Oumar Tamboura, Directeur national de l’Agriculture.

“La Direction nationale de l’Agriculture  a été saisi par rapport à la présence des pesticides nouveaux  sur le marché. Quand nous avons vérifié sur la liste des pesticides homologués, nous avons constaté que le du produit Fatala n’y figure pas. Donc on a écrit à tous les  Directeurs régionaux de saisir immédiatement ce produit”, a déclaré Oumar Tamboura, Directeur national de l’Agriculture.

Mais Soya Yatassaye,  représentant de ce produit controversé,  affirme être  victime d’un complot orchestré par ses concurrents. Selon lui, ce produit est présent dans toute la sous-région et ne présente aucun danger.

“Nous amenons ces anti-moustiques de la Guinée et ce produit marche bien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nos concurrents ont lancé cette rumeur qui dit qu’ils sont toxiques”, se justifie Yatassaye.

Balla Soumaila Traoré

Source: L’Indicateur du Renouveau

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 + un =