janvier 27, 2023
Actualités Actualités Top 1 Sport

Élimination de l’Espagne : le Maroc dejoue les pronostics du Qatar 2022

L’equipe du Maroc est qualifiée pour la phase des quarts de finale de la coupe du monde 2022 en battant celle de l’espagne, l’une des championnes de l’Europe ce mardi à la suite des tirés au but.

Les lions de l’Atlas sous le leadership du technicien Walid REGRAGUI ont prouvé sur la toile du football mondial, que la tête de peloton obtenue par le Maroc en phase de poule n’était pas un hasard du fait. En éliminant les Espagnoles les marocains ont déjoué tous les pronostics qui classaient l’Espagne largement favoris. La ROJA qui partait avec la faveur du pronostic a souffert pendant 120 mn de jeu, malgré une possession de balle de 70 à 80%. Ils n’ont pas reçu à violer la cage de l’incontournable gardien de but, Yassin BOUNOU qui jusqu’à présent n’a pris qu’un seul, un auto-goal. Les guerriers de Walid REGRAGUI, l’ancien capitaine des lions de l’ATLAS, soudés en bloc ont pu résister devant les assauts interminables et fulgurantes des Espagnoles du début jusqu’à l’épreuve fatidique de la séance des tirs au but qui a sourit aux Marocains. Malgré, la domination des poulains du mentor Espagnol, le technicien Louis ENRIQUE, ancien international, les marocains ont produit les plus belles occasions de but pendant les 120 mn de jeux, en procédant par des contres attaques, avec les flancs qui partaient comme des flèches. Les deux cages sont restées inviolées après les 120 mn de prolongation.

Finalement le Maroc remporte la partie, en réussissant 03 tirs contre 0, ce qui est synonyme de la qualification du dernier représentant africain pour la phase des quarts de finale du mondial 2022.au Qatar.

Ousmane Fofana

mali24.info

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × quatre =