Actualités Actualités Top 1

EDM SA : des efforts titanesques 

La Société Energie du Mali (EDM-sa) déploie des efforts titanesques pour assurer la fourniture du service public de l’électricité. Malheureusement, ces efforts ne sont pas souvent perceptibles par les clients qui ne voient que les coupures de courant en cette période de forte consommation.

Le directeur général de l’Edm-sa, Oumar Diarra et l’ensemble du personnel sont résolument engagés à donner satisfaction aux usagers du service public de l’électricité. De grandes réformes sont en cours sous le leadership du directeur général dont le pragmatisme lui pousse à déserter le bureau pour être sur le terrain à côté de ses agents. Comme l’atteste sa présence sur les lieux du sinistre qui a frappé la centrale thermique à Darsalam. Rapidement, Oumar Diarra est monté au créneau pour rassurer les populations. Un style managérial qui cadre parfaitement avec la vision de ce technocrate qui aime relever les défis. De façon simple, il explique les difficultés dans la fourniture du service public de l’électricité sans se voiler la face.

L’installation en 2021 de deux nouvelles centrales, de 20 mégawattheures chacune à Badala et à Sotuba a largement contribué à atténuer les souffrances des populations.

Le DG Oumar Diarra brise le mythe avec son sens élevé d’écoute. Ce qui permet de diligenter les dossiers des clients dans les besoins d’installation du courant dans les structures.

Dily Kane

Mali24

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 14 =