octobre 16, 2021
Actualités Top 2 Politique

Détournement de fonds public : Le DGA de l’INPS détourne des centaines de millions sous le prétexte de soutien à la campagne présidentielle

La lutte contre la corruption au Mali donne l’espoir au peuple avec une série d’arrestations de certains gros poissons de la République comme Bakary Togola de l’APCAM, Adama Sangaré, maire du district de Bamako, la directrice générale de l’AZI. Cette lutte contre la corruption ne doit pas s’arrêter à ces gens car certains cadres tapis dans l’ombre sont entrain de saigner l’économie malienne sous le prétexte d’un soutien au Président de la République. Selon des sources concordantes, l’actuel directeur adjoint de l’INPS a bouffé des centaines au compte de l’INPS sous le prétexte qu’il a contribué financièrement à la campagne présidentielle de 2018 du candidat Ibrahim Boubacar Keita. Sommer de justifier les sous volatilisés par l’ex directeur de la structure, le DGA s’est mis à l’abri du parti du rassemblement pour le Mali (RPM).  Avec le soutien d’un conseiller spécial du président IBK, le DGA a fourni une liste de quelques dizaines de millions de francs cfa comme aide au Président de la République. Une vraie poudre aux yeux, car il a été plusieurs fois interpelé par le pole économique à Kayes.

Nous nous sommes procurés d’une copie de cette liste du DGA. Dans notre prochaine parution, nous allons publier la liste avec tous les détails.

Bakaroba Camara

Affaire à suivre

Malisite

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *