janvier 27, 2023
Actualités Actualités Top 1

Démission à la Primature : le Pr Issiaka Singaré anticipe le repos forcé ?  

Le Pr Issiaka Singaré aurait démissionné de son poste de Directeur de cabinet de la Primature en raison de son âge très avancé.  

Ce jeudi 8 décembre 2022, la démission du Pr Issiaka Singaré de son poste du Directeur de Cabinet avec rang du ministre du Premier ministre a donné à divers commentaires. Pour certains, il a rendu le tablier pour son honneur. « Son honneur est plus important que le poste qu’il occupe », aurait laissé entendre un proche de l’ancien directeur de l’IUG (institut universitaire de gestion). D’autres n’ont pas hésité d’établir un lien entre ce départ de la station primatoriale et l’affaire dite de fonds Covid qui a vu récemment l’implication du Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali et deux de ses collaborateurs.    

Face à ces informations contradictoires, un proche du Pr Singaré ne décolère pas. Selon lui, le Pr Issiaka Singaré est un homme sincère et loyal. La démission du directeur de cabinet du Premier ministre, a-t-il ajouté, résulte plutôt de son âge très avancé. « Sous le poids de l’âge, il rend sa démission à l’âgé de 76 ans pour une retraite dorée », avance-t-il. En un mot, il veut dire que le désormais ancien directeur de Cabinet anticipe le repos forcé qui avait éloigné pendant presque quatre mois son Premier ministre de la gestion des affaires publiques.  

Dily Kane  

mali24

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quinze − quatre =