janvier 27, 2023
Actualités Actualités Top 1 Sport

CHAN 2023 : L’Algérie qualifié pour les quarts de finale

L’Algérie a obtenu Mardi, au stade Nelson MANDELA de Baraki son ticket qualificatif pour la phase des quarts de finale, avant sa troisième et dernière sortie contre le Mozambique.
L’Algérie fait un parcours sans faute, deux sorties autant de victoires, ce qui lui valut la tête du groupe A avec 6 points. Il demeure pour le moment, le seul pays qualifié, pour la phase des quarts de final, quel qu’en l’issu de sa dernière sortie, en match de poule, contre le Mozambique qui a 4 points.
Galvanisé par son public sportif qui est sorti massivement, l’Algérie, le pays organisateur, se jette dans la bataille dès le coup d’envoi initial pour tuer le match. Il va buter contre une équipe Ethiopienne, techniquement et sereinement mise en place pour contrer les multiples assauts.
Malgré une légère domination des FENNECS, soutenus par le douzième homme, les deux équipes se bousculent bien avec un rythme infernal, et des occasions de but ratées de part et d’autre, jusqu’à la mi-temps, sans pouvoir ouvrir le compteur de but.
Au retour des vestiaires, les Algériens procèdent avec la même dynamique en multipliant les attaques sans succès.
Finalement, la baraquât arrive à la 52 ème minute, à la suite d’un corner venant du flanc gauche du but éthiopien.
Libre de tout marquage, le géant renard des surfaces de réparation algérien, l’auteur de l’unique but du match d’ouverture, AIMEN MAHIOUS marque l’unique but de la partie.
Avec un moral d’acier, les éthiopiens ne perdent jamais le courage, ils se battent jusqu’aux ultimes minutes des temps réglementaires sans pouvoir revenir au score.
A noter que les éthiopiens tombés avec l’arme à la main, ne sont pas encore mathématiquement éliminés, même si leur chance qualificative, par rapport au Mozambique qui a 4 points, est minime, tout va se jouer lors des derniers matchs du groupe, ce qui va opposer l’Ethiopie à la Libye, et l’Algérie au Mozambique.
O. Fofana
Mali24

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit − 4 =