Bras de fer autour de la présidence de l’URD : Gouagnon Coulibaly gagne en instance, le camp Salikou Sanogo fait appel

Le Tribunal de la grande instance de la commune V a tranché le contentieux politique qui oppose le camp Gouagnon Coulibaly et celui du Pr Salikou Coulibaly par rapport au contrôle de l’URD ce lundi. Le verdict ordonne au Président intérimaire de l’Union pour la République et la Démocratie à passer le témoin au président élu lors du congrès extraordinaire de mi-janvier 2022 dans les 72 heures qui viennent sous astreint d’une amende de 500 000 FCFA par jour.
La tendance de la partie de la poignée de mains dirigée par l’ex-député de Kati, Gouagnon Coulibaly, commence à savourer cette victoire. « L’URD est désormais dirigée par Gouagnon Coulibaly. La décision de justice oblige le Pr Salikou à faire la passation de pouvoir dans les trois prochains jours », se réjouit un militant du parti. Mais, cette célébration pourrait être de courte durée parce que le camp Salikou Sanogo vient d’annoncer qu’il va faire appel au verdict du tribunal de grande instance de la commune V à la Cour d’appel de Bamako. « Nous avons décidé de faire appel à ce verdict au pénal », nous confie un haut cadre de l’URD proche du président intérimaire de l’URD.
lire la suite sur https://www.maliweb.net/politique/bras-de-fer-autour-de-la-presidence-de-lurd-gouagnon-coulibaly-gagne-en-instance-le-camp-salikou-sanogo-fait-appel-2971689.html