mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

CAN 2023 : Cote d’Ivoire – Nigeria, les revenants en finale 

La finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations opposera, ce dimanche 11 février, le Nigeria à la Côte d’Ivoire.

Les deux équipes se sont affrontées lors des matchs de poule dans le même stade Olympique ADO, à Ebimpé, où les Nigérians sont sortis vainqueurs (1 – 0).

Après avoir été qualifiés de justesse, FOFANA et ses coéquipiers ont compris que seul le travail peut les mener au sommet, se fixant des objectifs à atteindre. Aujourd’hui, leurs efforts ont porté leurs fruits.

Après avoir remporté le match d’ouverture (2 – 0), la Côte d’Ivoire a dû lutter à chaque rencontre pour revenir au score, jusqu’à la demi-finale où Sébastien Haller a réalisé le rêve de toute une nation à la 65e minute.

Après cette résurrection, les Éléphants ont mis de côté leur statut de favoris en se focalisant sur le courage et la détermination. Comme le disent les Ivoiriens, « Cabris mort n’a pas peur de couteau ». C’est ce qui fait défaut à certaines équipes. Leur qualification est amplement méritée.

En parlant de la finale de dimanche, elle sera une revanche pour le pays hôte qui a reconnu ses faiblesses depuis la défaite (1 – 0) contre le Nigeria, suivie de l’humiliation face à la Guinée-Équatoriale (4 – 0). Ce sera également une bataille de titans en matière de titres (la Côte d’Ivoire avec deux titres et le Nigeria avec trois titres). Chaque équipe possède ses atouts et ses potentialités, le danger peut surgir à tout moment. Mais les Éléphants pourront compter sur le soutien de leur public. Un vrai match de finale s’annonce au stade Olympique ADO, à Ebimpé d’Anyama.

Dily Kane

Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X