mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Mali : Le Mouvement Génération Engagée propose une réforme structurelle politique et économique

Réunis ce vendredi 2 février 2024 à la maison de la presse pour une rencontre baptisée « Point d’Informations », les responsables du Mouvement Génération Engagée ont lancé un appel à l’union sacrée autour des Forces Armées Maliennes (FAMA) pour défendre et préserver l’intégrité du pays.

Cette réunion, inscrite dans le cadre de leur programme d’activités, a rassemblé militants, sympathisants du Mouvement Génération Engagée ainsi qu’un parterre de journalistes. Axée sur la présentation du plan stratégique, des défis à relever et des orientations sur les questions fondamentales du mouvement, cette rencontre vise à informer l’opinion nationale et internationale sur ses activités, son positionnement et ses aspirations.

Selon le vice-président du Mouvement Génération Engagée, Mamedy Thera, leur regroupement constitue une force de réflexion et d’action sur toutes les questions nationales, visant à contribuer positivement au changement politique, économique, social et culturel du pays.

  1. Thera a souligné : « Le Mouvement Génération Engagée lance un appel aux États et aux Organisations Communautaires et Internationales à privilégier davantage l’esprit de dialogue et de solidarité pour faire face aux crises, aux enjeux et aux défis multiformes, afin d’apporter des réponses durables aux besoins de nos populations. »

Il a également ajouté : « Pour relever les défis et saisir les opportunités, il est essentiel que le Mali s’engage dans des réformes structurelles, tant sur le plan politique que sur le plan économique, tout en favorisant le dialogue inclusif entre les différentes parties prenantes de notre société. »

De son côté, la responsable des programmes du Mouvement Génération Engagée, Zeïa Narabene, a mis l’accent sur les trois axes stratégiques de leur programme, comprenant le renforcement des capacités des membres du mouvement, la mise en place des comités locaux, l’organisation d’une rencontre dite Retraite Stratégique pour faire le bilan, ainsi que l’organisation d’un forum sur l’entreprenariat, entre autres.

Dans son discours aux invités, le responsable du volet communication, Gaoussou Ousmane Diallo, a rappelé les valeurs que chaque personne physique ou morale participant au mouvement doit respecter, telles que l’intégrité, la loyauté, la confiance, le respect mutuel, et le respect des engagements pris à l’égard du Mouvement Génération Engagée.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X